La presse, toujours bien pensante et donneuse de leçons, ne cesse de nous faire la morale pour nous dire que FILLON et LE PEN n'en ont pas.
Seulement voilà, l'honnêteté serait peut-être de préciser que celui qui en a le moins, qui n'est ni plus ni moins un maître de la corruption, est leur grand champion et favori pour l'élection présidentielle, le sieur MACROLLANDE.
Et voici pourquoi ...
C'est en fait son activité chez le banquier d'affaires ROTHSCHILD qui est en cause.
D'abord, sa rémunération au sein de cet établissement bancaire peut être qualifiée elle aussi en grande partie de fictive sachant qu'il a reçu beaucoup d'argent pour peu de travail finalement.
Mais MACROLLANDE est surtout corrompu car il a été embauché non pas pour ses compétences mais parce qu'il était Inspecteur des Finances avec son réseau au sein de l'Administration et surtout au sein de ce groupuscule qui vampirise les richesses du pays en étant à la tête de nombreuses institutions et entreprises notamment bancaires.
Dans ce cas précis, MACROLLANDE est bien le pire des corrompus car, en se comportant ainsi, il a faussé le libre jeu des Affaires et a entaché la neutralité du service public qu'un haut fonctionnaire se doit par dessus tout de défendre bec et ongle de part son statut et sa probité intrinsèque.
Commentaires