Qu'est véritablement devenu le PARTI SOCIALISTE au pouvoir depuis 2012 ?
Qui sont ses membres ? Quel est leur objectif ?
Des questions auxquelles répond avec force détails et anedoctes le dernier livre des journalistes Philippe ALEXANDRE et Béatrix de L'AULNOIT, HEUREUX COMME UN SOCIALISTE EN FRANCE (Plon Actualité, 17,90 €).
Force est de constater que le parti de François HOLLANDE est dorénavant un parti de petits bourgeois fonctionnaires sans idées, à la dérive mafieuse (cf. fédérations du Pas-de-Calais et des Bouches-du-Rhône) dont le seul objectif est de partager, entre militants et sympathisants, les postes au sein des collectivités territoriales, des établissements publics et para-publics et des associations grassement subventionnés par le contribuable ... et ce afin d'améliorer tout simplement leur niveau de vie.
En comparaisson, l'UMP apparaît comme un petit joueur avec ses affaires de surfacturation de campagne.
Au final, on comprend mieux pourquoi les Socialistes sont incapables de faire une réforme de l'Etat de grande ampleur impliquant une réduction massive du nombre de fonctionnaires qui mettrait la France au niveau du reste de l'Europe : ils couperaient tout simplement la branche sur laquelle ils sont assis !