Il n'y a pas un scandale DSK. Au delà de l'éventuelle agression de DSK sur Nafissatou DIALO, il y en a trois autres : un américain ... et deux autres français.
L'américain d'abord. On voit un procureur issu de la grande bourgeoisie américaine, très gauche caviar, Cyrus VANCE, plus préoccupé par ses intérêts (en l'espèce sa réélection au poste de procureur de New-York) que par ceux de la victime présumée, noire, issue de l'immigration africaine, et peu coutumière du monde judiciaire.
Concrètement, le procureur américain abandonne les poursuites pénales car il craint qu'il n'obtienne pas l'unanimité du jury populaire nécessaire pour une condamnation pénale, et ce alors que cette unanimité lui a déjà fait défaut dans deux autres affaires récentes et similaires.
En d'autres termes, le procureur pense à lui, à sa réelection et pas à la victime. Ca c'est scandaleux !
D'autant que Nafissatou DIALLO, peu rompue aux questions de droit et de justice et qui aurait menti aux services de l'immigration comme bon nombre de réfugiés politiques aux Etats-Unis, a été soumise à la question d'enquêteurs aux méthodes musclées alors que Dominique STRAUSS-KAHN s'est réfugié immédiatement dans le silence et a eu comme première réaction de prendre comme avocat Maître BRAFMAN, l'avocat qui a la réputation de gagner les procès ingagnables mettant en cause la jet-set américaine.
Et puis comme l'ont fait remarqué bon nombre de juristes américains, ce n'est pas la première qu'il y a des doutes sur le témoignage d'une victime. En clair, cela aurait été au jury de se faire son intime conviction compte tenu des autres pièces du dossier à charge pour DSK.
Au final, Cyrus VANCE fait passer le message suivant : si vous êtes noire, pauvre, amie avec des traficants de drogue (etc ...), vous pouvez être violée par un puissant sans réparation pénale. Elle est belle l'Amérique !
Pour la France maintenant, on sait que Tristiane BANON a déposé une plainte pour tentative de viol.
Rapidement, une enquête préliminaire a été ouverte. Mais pour Georges TRON, accusé de faits également à caractère sexuel, ce fût la case directe juge d'instruction avec contrôle judiciaire s'il vous plaît.
Et pourquoi DSK a eu droit à une simple enquête préliminaire et pas Georges TRON ? Parce que DSK est de gauche et Georges TRON de droite ? Quand on connaît la politisation des magistrats, la plupart marqués à gauche, on peut de bonne foi se poser la question.
En tous cas, ce deux poids-deux mesures est un autre véritable scandale !
Cerise sur le gâteau : des rumeurs, démenties pour l'heure par le parquet de Paris, font état de la volonté de ce dernier ne pas poursuivre DSK. Si ces rumeurs venaient à être confirmées, ce serait le sommum du sommum.
Mais quels éléments pourraient permettre à DSK de se trouver une nouvelle fois blanchi dans une affaire de faits à caractère sexuel ?
La prescription des faits notamment. Et pourquoi les faits pourraient être prescrits ? Car, d'après la mère de la présumée victime, Anne MANSOURET, de bonnes âmes (des avocats mais surtout des membres influents du PS) auraient dissuadé Tristane BANON de ne pas porter plainte contre l'une des grandes figures du PARTI SOCIALISTE que représentait DSK.
Depuis les deux septennats de François MITTERRAND, on savait déjà que le PS n'était pas le parti de la morale. Avec l'affaire BANON-DSK, on voit que la situation ne s'est pas améliorée depuis.
Le scandale, c'est qu'un parti qui ne cesse de faire la morale à la droite, de l'accuser des pires conflits d'intérêts et autres amités avec les puissants et les riches, ait une partie de son état-major qui a soit su et n'a rien dit, soit a su, n'a rien dit et a fortement déconseillé de porter plainte, voulant par la suite, pour certains, en faire le prochain Président de la République.
On pourrait également en dire autant à l'égard de la presse, il est vrai elle aussi acquise en très grande majorité à la gauche.
Et ce soir, ultime inconvenance de DSK, celui-ci s'est exprimé devant la presse avec son arrogance et sa suffisance qu'on ne voudrait plus voir.
Au lieu de s'exprimer, Dominique STRAUSS-KAHN devrait se taire, quitter définitivement le terrain politique et suivre une psychothérapie.
Pour finir, je vous invite à lire ou relire mon article intitulé DSK : LA GAUCHE BUNGA-BUNGA qui date de février 2011, soit bien avant le début de volet judiciaire américain du scandale DSK.
Commentaires