Intérrogé par CANAL PS (ou CANAL + si vous préférez) sur sa gestion de la crise grecque en sa qualité de Directeur général du FMI, DSK a voulu faire peuple. Mais à force de vouloir faire peuple, il a fait vulgaire en utilisant notamment les termes suivants : "«La réalité, c'est que ces gens-là, ils sont dans la merde. Et gravement. Mais, eux-mêmes, ils ont un peu bricolé, ils n'ont pas payé d'impôts, c'est un peu le sport national ici : ça truande un maximum ». Qu'aurait-on dit si Nicolas SAKORZY avait employé ces termes ?! Vulgaire, incapable de garder un langage approprié à la diplomatie française, domaine réservé du Président de la République ?! Et où sont les DOMENACH et autres Jean-François KAHN pour dénoncer le comportement du nouveau chouchou des sondages ?!
Et oui, DSK a de gros défauts. Outre le fait d'être un prédateur de femmes (lire ou relire mon article DSK : LA GAUCHE "BUNGA, BUNGA"), il a un autre gros défaut : celui d'aimer trop l'argent comme l'avait judicieusement fait remarquer son ancien ministre du commerce extérieur à Bercy, Jacques DONDOUX. D'ailleurs, une fois ejecté du ministère de l'économie pour cause d'affaires de la cassette MERY et de la MNEF, le candidat virtuel de la gauche aux présidentielles s'est empressé d'aller racketer plusieurs entreprises du CAC 40 en leur faisant comprendre qu'il serait "bien" qu'elles contractent avec l'avocat d'affaires STRAUSS-KAHN ...
Au final, elle est où la morale de la gauche (respect de la femme, fin du mélange du politique et de l'économique ...) ?!
Et il y a une chose que même les pires adversaires de Nicolas SARKOZY lui reconnaissent : il ne s'est jamais enrichi en faisant de la politique !
Commentaires