Howard STRINGER, Président de SONY, Séminaire avec le management du géant de l'électronique à Tokyo, selon le WALL STREET JOURNAL du 23 mai 2008.
Commentaires : Le patron américain de SONY a certainement voulu bousculer son management composé notamment de Japonais réputés disciplinés.
Mais par cette provocation, Howard STRINGER a surtout souhaité faire passer le message suivant à ses collaborateurs : dépassez-vous en inventant, en créant les objets et les services les plus fous, les plus invraisemblables ...
Les pionniers de l'automobile et de l'aviation (en grande majorité français) ont obligatoirement été épris de cette folie, de cette folie inventive et créatrice pour mettre au point les premiers exemplaires de ces nouveaux moyens de locomotion révolutionnaires.
Aujourd'hui, c'est le même état d'esprit qui prévaut dans beaucoup de start-ups de la Silicion Valley.
GOOGLE en est le parfait exemple en fournissant gratuitement au grand public des services en ligne à forte valeur ajoutée.
Si nous voulons rester un grand pays, et plus prosaïquement maintenir notre niveau de vie, il nous faut retrouver, nous Français, la folie (oui la folie !) de nos ancêtres de la Belle Epoque qui avaient fait de la France le pays où tout était possible.
Eh oui, décidément, LA RUPTURE DOIT ETRE AVANT TOUT PSYCHOLOGIQUE.
Commentaires